La médiumnité

L’art de la médiumnité

Comme en peinture, un médium est un liant qui permet plus de fluidité entre différentes matières, différentes essences. Le médium fait le lien entre ce qui n’est pas visible et le monde concret, matériel de tous les jours. Pour pouvoir recevoir des informations et écouter ses intuitions, il a dû faire un long travail pour reconnaître la manière dont il fonctionne et faire la différence entre ce qui vient de lui, de son interlocuteur, de son environnement et du monde spirituel (des esprits).

Les énergies spirituelles

Le contact avec les énergies plus spirituelles amènent avec elles de la joie et de la fluidité. Tout semble se dérouler comme sur des roulettes et dans ses moments-là, nous sommes pleinement connectés à nous-même et à notre joie. Nous sentons beaucoup d’enthousiasme et nous sommes comme porté. Le médium développe le plus pleinement possible cette relation d’amour avec lui-même, de confiance en ce qu’il entreprend et de s’accueillir dans tout ce qu’il est et ce qu’il sent. Lorsqu’il connaît ses fonctionnements, il sera plus facile pour lui de pouvoir entrer en connexion avec son intuition et recevoir des informations du monde spirituel.

Le médium et ses guides

Le médium est en lien avec un guide (ou plusieurs) qui fait l’intermédiaire avec ce que l’on voit pas, mais que chacun d’entre nous a senti un moment ou l’autre dans sa vie. Il fera tout un travail pour reconnaître cette présence, cette énergie subtile afin de pouvoir se connecter le plus rapidement et facilement possible. Cette connexion avec le monde spirituel lui permet de recevoir des informations sur les contacts aux défunts, des énergies de guérison, une lecture des énergies du moment ou une guidance. Le champ des possibles est vaste et illimité pour celui qui se met à disposition et qui est en quête d’apprentissage.

La médiumnité en thérapie

Je me sers de ma médiumnité à travers l’art, et mes ressentis afin de pouvoir aider, accompagner ou encore guider les personnes qui viennent me voir. Lorsque je dessine et/ou parle, le processus a beaucoup d’importance. Le processus est toujours différent d’une séance à l’autre et c’est cela que j’ai appris à lire à déchiffrer afin de pouvoir le transmettre à mon client. Parfois, même si ce que je sens n’a pas de sens pour moi-même, il en aura pour mon client.

Passer de l’hypersensibilité souffrante à la super-sensibilité pratique

Au travers du processus thérapeutique nous travaillons à l’aide de la sensibilité pour qu’elle devienne une force sur laquelle s’appuyer. Nous repérons et faisons la différence entre les informations que nous recevons qui viennent de l’environnement et ce que nous ressentons personnellement (ce qui nous appartient).

Précédent
Précédent

la Respiration en psychothérapie

Suivant
Suivant

Connaissez-vous la différence entre psychiatre, psychothérapeute, psychologue et psychopraticien?